• Accrochage d'été / Summer hanging

    Accrochage d'été / Summer hanging

    Tout l'été, une sélection d'huiles sur toile de moi-même et de Thibaud Thiercelin sont présentées à La NO Galerie, à l'Usine, à Isle, sur rendez-vous.../
    All summer, a selection of oils on canvas of mine and Thibaud Thiercelin's are on view at La NO Galerie, at l'Usine, à Isle, by appointment...

  • The "Raw Meat" featured

    The "Raw Meat" featured

    An image reproduction of "my Olympia" will be featured in the essay "The Gender of Food" by Dr. Allison Deutsch, in the exhibition catalogue Farm to Table: Art, Food, and Identity in the Age of Impressionsism The catalogue is co-published by the Chrysler Museum of Art and Yale University Press. The exhibition, following its opening presentation at the Chrysler Museum of Art, October 11, 2024–January 5, 2025, will travel to the Frist Art Museum, February 6–May 11, 2025; Cincinnati Art Museum, June 12–September 28, 2025; and The Portland Museum of Art, October 2025–January 2026./
    Une reproduction d'image de "mon Olympia" sera présentée dans le texte "The Gender of Food" par Docteure Allison Deutsch; le texte figurera dans le catalogue de l'exposition Farm to Table: Art, Food, and Identity in the Age of Impressionsism. Ce catalogue est coédité par le Chrysler Museum of Art et Yale University Press. L'exposition, après son ouverture au Chrylser Museum of Art (11 octobre 2024 au 5 janvier 2025), ira ensuite au Frist Art Museum (6 février au 11 mai 2025); puis au Cincinnati Art Museum (12 juin au 28 septembre 2025); et à The Portland Museum of Art (octobre 2025 au janvier 2026).

  • The "Raw Meat" featured

    The "Raw Meat" featured

    An image reproduction of "d'après Courbet" is featured in Dr. Kévin Bideaux's book, Rose. Une couleur aux prises avec le genre [Pink. A colour struggling with gender], published by the éditions Amsterdam/
    Une reproduction d'image de "d'après Courbet" est présentée dans le livre de Dr. Kévin Bideaux, Rose. Une couleur aux prises avec le genre.

  • Film "(Nathalie 1)" par Eline Cipriani

    Film "(Nathalie 1)" par Eline Cipriani
  • English Subtitled Version of the Film "(Nathalie 1)" par Eline Cipriani

    English Subtitled Version of the Film "(Nathalie 1)" par Eline Cipriani
  • Lauréate/Prizewinner, Prix Charles Oulmont pour les arts plastiques 2022

    Lauréate/Prizewinner, Prix Charles Oulmont pour les arts plastiques 2022

    Je suis très heureuse, et mon travail honoré, que le "Prix Charles Oulmont pour les arts plastiques 2022" m'a été attribué par la Fondation Charles Oulmont, sous l'égide de la Fondation de France /
    I am very pleased, and my work honored, to have been attributed the "Prix Charles Oulmont for the Fine Arts 2022" by the Foundation Charles Oulmont, under the auspices of the Fondation de France

  • Portrait dans l'atelier pour Bip TV / Portrait in the studio for Bip TV

    Portrait dans l'atelier pour Bip TV / Portrait in the studio for Bip TV

    Découvrez le portrait dans l'atelier réalisé par Laurent Mabed pour Bip TV / Discover the portrait in the studio by Laurent Mabed for Bip TV

  • Raw Meat Pin-ups Calendar 2023

    Raw Meat Pin-ups Calendar 2023
  • Conférencière/Guest Lecturer - Ecole Boulle

    Conférencière/Guest Lecturer - Ecole Boulle
  • Mon article de recherche "La Viande et La Femme. Image de la femme crue est paru dans la revue internationale des sciences humaines Diogène///
    My research article "Meat and the Woman. Image of the raw woman" has been published in Diogène, an international transdisciplinary journal in the humanities

  • Reportage de Christèle Deschamps pour BipTV de l'exposition "Anthologie du pain quotidien"

  • 7 ans de recherche et d'écriture, 500 pages, ma thèse en Recherche en arts plastiques "Le Corps écorché, dépecé, recomposé" soutenue le 18 septembre 2018 est désormais accessible en ligne dans la base de données "theses.fr" et par le biais de ce lien direct

  • Présentation de la Collection 15 au Carré

    Présentation de la Collection 15 au Carré

    La Présentation de la Collection "15 au Carré" aura lieu le vendredi 27 septembre prochain à partir de 18h30 et le samedi 28 septembre de 14h à 18h à La Fabrique Poïein, 2 chemin des trois sabots, 03360 L'Etelon.
    Ma "Foundation-Box" à été créé pour la Collection. La boîte de 15 x 15 cm contient 15 impressions numériques, signées et numérotées, d'une édition limitée à 6 exemplaires ; elle sera présentée parmi les boîtes réalisées par 14 autres artistes pour l'occasion.

  • Exposition des dessins du "Daily Bread" dans le cadre de La Nuit de la Lecture, un événement du Ministère de la Culture à la librairie culinaire Appétit, en partenariat avec Art'nBox. Commissariat: Elora Weill-Engerer

  • La Peinture se Mange.

    La Peinture se Mange.

    À l’occasion de la sortie de sa sixième édition portée sur l’art brut, Art’nBox s’est associé avec la librairie Appétit pour l'exposition "La Peinture se Mange." Leur box éponyme contient un tirage numéroté et signé d'après un "Daily Bread", Art’nMag#6, le mook d'Art'nBox avec un article consacré au "Daily Bread", une invitation pour deux personnes et un livre.

  • 2018 Printemps des études

    2018 Printemps des études

    I presented the series "Crotches" at the "Printemps des études" opening the round table discussion "Women at the top; a question of culture? International perspectives" with Catherine Bonneville (Eragina), Céline Mas (ONU Femmes), Pratiti RayChoudhury (Head of research Facebook), Louisa Taouk (Kaliwatch), et Helen Zeitoun (Ipsos), Palais Brongniart, Paris/
    J'ai présenté la séries "Crotches" au "Printemps des études" ; en ouverture à la table ronde "Femmes au sommet; une question de culture ? Visions internationales croisées" au Palais Brongniart, Paris avec Catherine Bonneville (Eragina), Céline Mas (ONU Femmes), Pratiti RayChoudhury (Directrice de recherche Facebook), Louisa Taouk (Kaliwatch), et Helen Zeitoun (Ipsos)

  • 2017 Parlement du Féminin

    2017 Parlement du Féminin

    I presented my series "Crotches" at the first "Parlement du Féminin" at the Opéra-comique in Paris, during the debate between Marlène Schiappa, Abnousse Shalmani et Martin Messonnier/
    J'ai présenté ma série "Crotches" au "Parlement du Féminin" lors du débat entre Marlène Schiappa (Secrétaire d'état de l'égalité homme-femme), Abnousse Shalmani (écrivain et journaliste) et Martin Meissonnier (réalisateur)
    Vidéo YouTube de la présentation/Video of the presentation